Formation : Après des formations en théâtre, en danse, en clown et en chant, elle part étudier en Inde le Kathakali, théâtre gestuel et dansé traditionnel.
Parcours : C’est le voyage, la quête des origines qui portent ses pas, chercheuse de vérité, c’est en Inde que ses racines vont pousser en frappant la terre au rythme des jours et des nuits magiques du Kathakali et des battements émerveillés du cœur, l’Inde lui donne son identité, elle n’a de cesse de vouloir la raconter..
Elle trouve avec le conte comment tisser la parole au geste, et puis plus récemment elle expérimente la manipulation des marionnettes du théâtre d’ombre au Kerala. A son répertoire de Kathakali traditionnel viennent s’ajouter des créations qui cherchent à créer des passerelles entre le conte, la danse, le théâtre, la musique et la marionnette.
Elle dirige régulièrement des stages de conte et de danse Kathakali en France et à l’étranger. Elle anime également des ateliers d’écriture et elle est professeur de Yoga.
En savoir plus : Découvrir le site de Edith
Suivre l'actualité d'Edith via sa newsletterFormation :Après un Master en Arts du Spectacle et divers stages de théâtre, elle part approfondir ses connaissances en Kutiyattam (ancêtre du Kathakali). Elle restera 4 ans au Kérala pour étudier et jouer cet art.
Elle a suivi la formation arts du spectacle à l’Université de Besançon où elle a pratiqué le théâtre classique mais aussi divers arts traditionnels du monde tels que les masques balinais, le kathakali et le No.Parcours :De 2004 à 2010, elle s’est consacrée à la pratique du Kutiyattam et a passé plus de trois ans au Kerala avec une bourse du Ministère des Affaires étrangères français et du Ministère de la Culture Indien. Elle a étudié auprès de trois maîtres qui lui ont transmit 3 styles de jeu différents. Pour enrichir sa formation d’artiste, elle a choisi ces maîtres reconnus: Kalamandalam Girija, Margi Sathi et Usha Nangyar.
Elle a déjà proposé quelques créations issues du Kutiyattam avec la compagnie Tendre vers, telles que La danse des origines joué une vingtaine de fois en Franche-Comté et à Paris (2005-2006), La naissance de Kamsa, et Phèdre dans la Forêt (2010).
Elle anime des ateliers pour les enfants depuis 2010.
En savoir plus : Découvrir les projets de Coralie
Formation : I a une formation en comédie musicale auprès dune des écoles le plus réputée d’Argentine, l’école Julio Bocca-Ricky Pashkus.
Parcours : En 2000 il est engagé dans la compagnieinternationale de théâtre musical dirigée par Chet Walker (NYC). Il obtient en 2004 une bourse pour participer au Jacob's Pillow Dance Festival.
Dès son arrivée à Paris en 2005, il intègre l'équipe de La Légende du Roi Lion à Disneyland. C’est ainsi qu’il réussit à obtenir des rôles en France, en Argentine et dans d’autres coins du monde.
Il a également co-écrit avec Martina Moscariello le spectacle Avarice au pays de l'oseille qu’il mettra en scène pour le festival Nuits d'été 2011.
Dernièrement, Sebastian s’est produit au théâtre Les feux de la rampe dans le spectacle Dolcevita en 2014 ou encore Le roi et moi au théâtre du Châtelet.
Fort de nombreuses expériences et passionné par son métier, Sebastian est, depuis quelques années, animateur en atelier périscolaire.
En savoir plus : Les inclassables
Formation : Professeur de musique, diplômé en chant, danse et administration du spectacle vivant
Parcours : Expert en techniques de libération de l'expression créative, il anime depuis 20 ans des ateliers de chant et techniques vocales ainsi que des stages "Libération de la voix : le cri caché". Il est le directeur artistique de la Cie Cambalache.
C'est dabord en Argentine qu'il se produit dans des comédies musicales et des pièces de théâtre. En 1997, il obtient le prix révélation jeune voix lors de l'expo Tango à Buenos Aires. Il crée alors des ateliers de chant pour le Centro cultural colegiales.
C'est sa rencontre avec la psychanalyste Maria Esther Sanchez qui marquera un tournant dans l'approche du travail sur la voix et permettra la création des ateliers de libération de la voix. Installé en France depuis 2001, il participe à la création de spectacles tels que «TangOpéra», «Jazz Tango», «C’est la faute à Gardel !», «Volver !», «Declaration Tango»…
En savoir plus : Le site de Juan Les vidéos de la Cie Cambalache
Ecoutez Juan :
En bref : Il est comédien, musicien et chanteur de Tango. Originaire de la Patagonie, il a fait ses études à Buenos Aires au Conservatoire d'Arts Dramatiques, où il obtient un diplôme de Comédien National ; il prendra également des Cours de Locution (Voix off) à l'Iser et avec Ricardo Bartis. Il a travaillé comme comédien au Centre Culturel San Martin, au Centre d’expérimentation du Théâtre Colón et dans la scène Underground de Buenos Aires.
Parcours : Parallèlement à sa carrière théâtrale, il a aussi travaillé en tant que guitariste et chanteur de Tango. Après un premier voyage en Europe agrémenté de concerts privés motivés par le grand intérêt du public français pour le tango, il décide de s'installer à Paris afin d’y promouvoir la culture Argentine.
En France, il a partagé la scène en tant que chanteur avec des musiciens de taille tels que Rudi Flores, Juan Carlos Carrasco, Roger Helou, Matías Gonzales ainsi que l'Orchestre école Alfredo Gobbi, l'Orchestre Splendor Tango Club, l'Orchestre Silbando, avec lesquels il s'est produit dans diverses salles parisiennes (La Bellevilloise, La Gaîté Lyrique, Le studio de l'Ermitage ou encore à l'Unesco).
En savoir plus : Ecouter Sebastian avec l'orquesta Silbando
Formation : Formé à de nombreux arts de la scène, théâtre, cinéma, chant, danse classique et modern jazz, sa carrière qu'il débute très jeune se veut également diversifiée.
Parcours :Au cinéma, il joue dans "Anthony Zimmer"," Tais-toi", "Nuit gravement à la santé" ainsi que dans "36 quai des orfèvres", "Astérix", "la Reine Margot", "le Baiser mortel du dragon" où il est aussi cascadeur. La télévision lui offre aussi quelques jolis rôles (Largo Winch, Navarro, Highlander…).
Au théâtre, on le retrouve dans "Hernani" sous la direction d'Anne Delbee, "le Barbier de Séville" avec la Cie Présence, "Elisabeth's Party" mise en scène par Bob Mc Andrew, "la Folle de Chaillot" montée par Jean-Luc Tardieu, "Dans la nuit la liberté" de Robert Hossein, et bien d'autres.
Il décroche également des rôles dans les comédies musicales "Belles Belles Belles, Lilly's Folies, Barnum... Danseur, il est soliste principal dans les Revues des Folies Bergères et au Lido dans "C'est magique"...
En savoir plus : Le site de "J'ai rendez-vous avec voux..."